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 Idées Scénarios & Materiel scénario 
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Inscription: 28 Oct 2011 15:00
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Localisation: Marcheprime
Message Idées Scénarios & Materiel scénario
Salut à tous,
Voila, je me disais que ça serait pas mal de présenter quelques idées de scénario de jeux et accessoires qui vont avec, dites moi ce que vous en pensez ou donnez des p'tites idées... ;)
Pour jouer entre nous ou pour proposer aux groupes d'invités pour encadrement et pour les occuper si ils veulent...

Ex: Escorte de président:

_ Le président doit être protégé pour atteindre une zone du terrain, l'équipe a droit a un ou deux porteur(s) de bouclier(s)
_ Le président est OUT par Head Shot ( il peut porter un plastron qui fait office de "gilet par balles")
_ Le président ne peut pas porter de bouclier
_ L'équipe d'attaque ne peut pas siéger ou pénétrer sur la zone où le président doit être emmener OU l'équipe d'attaque n'a pas connaissance de la zone d'exfiltration du président.

Ou ajouter ou enlever des variables de jeux...

Pour les boucliers j'ai pensé à ça:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/367354033.htm?ca=2_s
C'est pas très cher, on pourrait découper en deux, découper un rectangle pour faire une fenêtre de vue, et visser une poignée leroy merluche à 3€ ( 2 fut fait 4 boucliers je peux m'en occuper si vous voulez)

Autre ex: Poseur de Bombe

_ 1 Poseur de bombe par équipe
_ Le poseur de bombe dispose d'une bombe qu'il est seul ( OU PAS ) a pouvoir actionner
_ Il doit placer la bombe sur une fortification ( ou palette ) défini à l'avance ( par exemple dans un rond dessiné au marqueur)
_ Comme il est poseur de bombe il peut disposer d'un bouclier ( ou pas) et d'un plastron ( ou pas) et est Out par head shot ( ou pas )
( _ j'adore les ou pas ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
_ 1ere équipe a faire exploser la bombe gagne ( par exemple)

Pour la bombe:
ça peut être un pétard (non non pas ceux qui se fume.... :lol: ) trois francs six sous au bar tabac... ( pas les gros!!! faut pas non plus se faire exploser une main :o ) un briquet (bah oui faut bien la faire péter la bombe) et un ptit bout de pâte à modeler pour le coller sur l'endroit à faire péter...

Bref, si vous avez des idées ou que ça vous dit de développer ça...........OU PAS...... :mrgreen:

_________________
Moi je suis fair play avec l'équipe adverse.......je dégomme toujours mes coéquipiers!!!


18 Sep 2012 13:56
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Inscription: 28 Oct 2011 15:00
Messages: 113
Localisation: Marcheprime
Message Re: Idées Scénarios & Materiel scénario
Si vous me cherchez..............je suis déjà dehors........... :oops: :oops: :oops:

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18 Sep 2012 13:57
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Inscription: 28 Oct 2011 15:00
Messages: 113
Localisation: Marcheprime
Message Re: Idées Scénarios & Materiel scénario
Autre EX: Prise d'objets

_ Disséminer plusieurs objets (en nombres impairs 3,5,7,9...) sur le terrain à des endroits défini (ou pas)
_ Chaque équipe devant trouver et rapporter un maximum d'objets à son camp en un temps limité ( 10,15,20min....)
_ Si un joueur est touché et qu'il possède un objet il doit le laisser sur place là où il s'est fait shooter ( l'objet peut être récupérer par l'adversaire si il le voit)
_ Celui qui est touché est soit OUT définitivement ou soit doit retourné a son camp pour revenir en jeu ou doit appeler un médecin si il y en a un ( à définir)
_ Si médecin, il peut être défini que chaque joueur ne peut être "soigné" qu'une, deux, trois...fois avant d'être out définitivement.
_ Le médecin peut sauver un blessé aux jambes, bras, torse ( ou pas) mais ne peut pas soigné une victime de head shot par exemple.

N'étant qu'un p'tit nouveau dans l'asso, j'ai bien conscience que certainement des scénarios que je propose ont déjà été pensés et mis en œuvre... désolé

DITES LE MOI SI JE VOUS SAOULES...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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18 Sep 2012 14:23
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Inscription: 09 Mai 2011 19:16
Messages: 649
Message Re: Idées Scénarios & Materiel scénario
C bien ce que tu as fais il faut que je prenne le tps d'écrire les deux ou trois scénarios que j'ai rédige .

À propos de tes scénarios celui du président on le pratique déjà et c très sympa ,pour les 2 autres j'aime bcp l'idee des pétards et le fait d'aller ramasser des objets je suis très curieux de pouvoir les mètres en pratique .

Très bonne initiative :D :D

_________________
C'est bon de ne pas regarder a la dépense de son énergie !


18 Sep 2012 20:17
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Inscription: 10 Mai 2011 05:10
Messages: 238
Message Re: Idées Scénarios & Materiel scénario
excellent Ducat' avec les boucliers (ou pas) c'est super bon tous ça ;)

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.


19 Sep 2012 20:49
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Inscription: 04 Sep 2012 10:58
Messages: 133
Localisation: Le Teich
Message Re: Idées Scénarios & Materiel scénario
Humain & Aliens Il s’agit au départ d’un jeu d’élimination, en plus complexe : Deux équipes (Aliens & Humains) s’affrontent, en partant chacun de deux bases éloignées Les humains portent des brassards.

Dès qu’un humain est touché, il retire son brassard et devient alien. Imaginez la grosse panique si il (elle)estaumilieu du clan humain (du coté humain, comme le (la) pauvre alien...) Dès qu’un alien est touché, il sort du jeu. Triste fin pour ces petites bêtes...

_________________
Alias Asura


20 Sep 2012 12:40
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Inscription: 28 Oct 2011 15:00
Messages: 113
Localisation: Marcheprime
Message Re: Idées Scénarios & Materiel scénario
Salut à tous, petite question, combien parmi nous ont des iphones? ( vous savez ces petites bébêtes noir qui sont sensées servir a téléphoner mais qui font tout plein d'autres choses... :roll: )
Car en fouinant un peu j'ai trouvé ça :idea: :

http://itunes.apple.com/fr/app/atomik-l ... 80035?mt=8

C'est une appli 100% gratuite qui permet, entre autre, de mettre en place des scénarios comme placer une cible virtuelle sur le terrain, et grâce au GPS (environ 3 à 7 mètres de précision)de l'appli de se rendre sur la cible (comme si on avait un radar portatif), chaque équipe peut ainsi visualiser l'objectif pour s'y rendre, ou PIRE ENCORE: l'équipe peut peut être débusquer l'équipe adverse en la localisant OU PAS (je sais pas trop comment ça marche non plus, faut tester... :mrgreen: ).
On peut aussi communiquer entre nous comme un talkie-walkie, pratique pour se déplacer, se repérer sur la carte et lancer une attaque stratégique en même temps.
Bref....voila quoi, a voir...et puis faut qu'il y en ai parmi nous qui ont des iphones et je ne sais pas trop comment ça réagit ces p'tites bébêtes face a une bille qui lui fonce dessus :evil: ( a mon avis faut prévoir une protection pour le tel quand même)
Si il y en a qui installe l'appli, mon pseudo dessus est Ducat'
@+ tout le monde

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26 Sep 2012 13:09
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Inscription: 28 Oct 2011 15:00
Messages: 113
Localisation: Marcheprime
Message Re: Idées Scénarios & Materiel scénario
C'est autorisé ça? :

Prise d’otage : :o

Il n’est pas rare que certains joueurs adverses passent près de vous. C’est le moment si ils sont peut nombreux de marquer un coup pour pouvoir progresser. Une fois le joueur de dos se relever, lanceur pointé vers lui et le prendre par derrière avec le bras gauche autour du cou (attention à ne pas l’étrangler !!! c’est un jeu) lui expliquer ce que l’on vas faire, lui demander de tenir son lanceur canon en avant avec une seule main de préférence la main faible et la prendre appuis sur son épaule pour shooter les joueurs adverses.

C'est surement un peu dangereux, je pense surtout au lanceur pointé sur le "pris en otage", mais si on modifie un peu...:

Une fois qu'on est à 1 ou 2 mètres du joueur, (si la situation s'y prête et qu'on préfère l'utiliser plutôt que de le sortir à la voix), lui signifier qu'il est otage, Ne pas lui pointer le lanceur dessus ( bah oui les coup qui partent tout seul ça arrive...), le tenir devant soi, et essayer de """"l'utiliser""" :lol: . (Le preneur d'otage doit avoir une main en permanence sur son otage.)
Le pris en otage n'aurait pas le droit de tirer, et si il est touché ( tir allié ou ennemie) il "s’effondre" par terre en se désignant OUT, laissant ainsi le preneur d'otage a découvert et à la merci des autres tireurs...
De même, si le preneur d'otage est shooté, le malheureux pris en otage retrouve sa "liberté" et l'usage de son lanceur ( bah oui!!! il est pas shooter donc il reprend son rôle dans la partie) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En variante: Possibilité ou non pour le pris en otage d'alerter en "hurlant" qu'il est otage, ce qui peut induire de capter l'attention de ses alliés, mettre un bon coup de pression sur le preneur d'otage ( qui se retrouve sous les feux de la rampe), mais aussi créer un certain désordre dans l'esprit des alliés du pauvre pris en otage, qui ne savent plus si ils se concentrent sur leur malheureux coéquipier ou si ils continuent à faire gaffe à l'équipe ennemie....

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05 Oct 2012 15:01
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